Le grand retour d’INS/MV

Couverture jeu de rôle INS/MV In nomine satanis magna Veritas 4In Nomine Satanis/Magna Veritas (INS/MV), le célèbre jeu de rôle, va reprendre du service après 5 ans de fermeture (il avait été arrêté en 2006). Cette nouvelle version (INS/MV 5) a été présentée lors de l’Asmoday 2011. Elle devrait sortir courant 2012 (à confirmer) et est encore en cours de rédaction.

Il ne devrait y avoir qu’un livre de base, aucune extension n’étant visiblement prévue. L‘univers serait entièrement remis à zéro et les règles remaniées (ce qui fait déjà des mécontents alors qu’on a même pas encore le livre dans les mains). S’il ne s’agit pas d’une rumeur.

Effectivement, le renouveau d’une chouette licence fait toujours un peu jaser. Et forcément, les rumeurs vont bon train. Ainsi, selon l’équipe de Grog par exemple, un évènement inconnu empêcherait toute incarnation d’anges et de démons sur Terre. Et pour ceux qui seraient encore là, ils auraient perdus la mémoire.

Rien n’est moins sur, Croc himself intervenant sur plusieurs forums pour expliquer que ce n’est parce que le jeu a été présenté que tout est défini (vu que le jeu est encore en cours de rédaction).

En tout cas, nous avons très peu d’informations officielles, ce qui semble être une volonté de leur part, mais bon au moins ça fait monter la sauce… Et l’on en est que plus impatients. N’est-ce pas ?

Espérons en tout cas que cette nouvelle version d’INS gardera les forces de ses prédécesseur : un univers simple et facile à intégrer pour tous (des anges et des démons qui se foutent sur la gueule sur Terre) et une bonne dose de fun (parce que c’est pour cela qu’on aime -ou pas- INS).

Bref pour moi, c’est une super nouvelle !
Merci à Croc d’avoir repris du service !

Vous avez aimé ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

9 réflexions au sujet de « Le grand retour d’INS/MV »

  1. Pour moi aussi une bonne nouvelle. Depuis que j’ai vu passé cette news il ne passe pas une semaine sans que je fasse la chasse au news plus récente.

    Bon ou mauvais je en sais pas mais en tout j’ai hâte de voir le retour d’In Nomine.

  2. Rien de plus à en dire 🙂
    Si ce n’est qu’on veut des news !

    Merci pour ton passage ici Grégory et bonne soirée

  3. Va aussi falloir se jeter dessus parce qu’il n’y aura que 3000 exemplaires en France et pas de rééditions.

    J’espere que les livres seront comme la V3 parce que la V4 est vraiment pas très solide.

  4. Pour l’instant j’ai pas l’impression qu’il y ai d’autres infos officiel autre que l’annonce de Croc dans le podcast Proxi-jeux. Maintenant d’apres ce qu’il avait l’air de dire je penche pour une sortie en Automne.

    Le channel Youtube « La tete dans le pion » propose régulièrement des intervention de Mr Croc mais comme il s’agit plus d’un channel (commercial, de la pub quoi) pour les jeux de société de Asmodée et de Marabunta (crée par Croc) je ne sais pas du tout si on aura des info via Youtube.

    Reste le Grog et les sites comme celui-ci.

    Perso j’ai vraiment hate de voir le retour de Ins/Mv. Un complet reboot avec une remise à zero de l’univers ça me fait bien envie. Vivement la sortie. Et je le redit je veux un livre comme la V3 parce que les dos carré collé de la V4 c’est juste horrible pour un manuel de Jdr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *