|Livre attendu] La conjuration primitive, le prochain thriller de Maxime Chattam

Quelques nouvelles sur le prochain thriller fortement attendu par les chattamistes de tout poil : La conjuration primitive.

Ce livre a été annoncé en janvier 2012 par m’sieur Chattam himself et fait depuis plus d’un impatient. Pourquoi ? Déjà parce que c’est un chattam et que nous attendons toujours les nouveaux ouvrages de cet auteur avec fébrilité, mais aussi parce que ce livre signe le retour de Joshua Brolin. Bon c’est à relativiser. Il ne sera pas le personnage principal mais il sera là ! Enfin, nous avions demandé son retour et nous l’aurons.. Merci Maxime.

Ce roman devrait paraître d’ici quelques mois (il est annoncé pour le 2 mai 2012). Ce qu’en dit l’auteur sur son blog :

“Il y sera question d’une enquête à l’échelle de l’Europe, une cellule un peu singulière de la gendarmerie, un petit tour dans plusieurs pays, dans une ambiance plutôt noire (on ne se change pas), qui rappelle probablement un peu celle de la Trilogie du Mal.”.

Le résumé que j’ai piqué sur le forum polars pourpres :

Rien ne semble pouvoir arrêter le Mal. Aux quatre coins de la France, les crimes s’accumulent, hommes, femmes, enfants torturés et tués selon des rituels singuliers. Pourtant, malgré leurs différences de processus, ces meurtres paraissent liés entre eux par une étrange dynamique. Richard Mikelis, célèbre criminologue, va dresser peu à peu des passerelles entre tous ces crimes. Pour remonter aux sources, la cellule spéciale va devoir faire appel à un allié de poids : le profiler du FBI Joshua Brolin, qui connait le Mal mieux que personne. Il en porte la marque, les stigmates. Il a plongé dans ses flammes…

Attention, ce résumé n’est visiblement pas officiel et n’aurait pas été validé par Maxime Chattam. A prendre avec des pincettes donc.

En tout cas, ça fait envie. Vraiment. Et vous, allez-vous lire “La conjuration primitive” ?

EDIT : Il semble que la sortie de « La Conjuration primitive soit repoussée d’au moins un an, l’auteur n’étant pas satisfait de son manuscrit.. Promis Maxime nous ne t’en tiendrons pas rigueur et nous patienterons sagement en lisant Autre-Monde tome 5 (sortie prévue en octobre 2012) 🙂

EDIT 2 : Maxime Chattam a confirmé les rumeurs concernant ce nouveau thriller. Sa sortie est en effet repoussée d’un an !

En effet, le sujet est si vaste, les péripéties nombreuses, l’intrigue complexe et noire, aussi ai-je préféré prendre plus de temps que prévu pour le soigner et vous offrir à lire un livre totalement abouti. Donc il faudra patienter un peu… Mais c’est pour la bonne cause ! 

Maxime Chattam sur sa page Facebook officielle

EDIT 3 :
La quatrième de couverture officielle a été communiquée le 27 mars 2013 par Maxime Chattam :

« Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c’était un jeu ?
Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus :
l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.

De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine. »

Sortie prévue le 2 mai 2013 !
Il ne nous reste plus qu’à patienter !.. Ce que ça va être (encore) long !

Vous avez aimé ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

6 réflexions au sujet de « |Livre attendu] La conjuration primitive, le prochain thriller de Maxime Chattam »

  1. Hello Angie 🙂
    Et comment que je vais le lire ; je pense même que pour une fois, si la pré-commande est possible sur les divers sites qui vendent des livres, elle sera passée avant sa sortie, histoire de l’avoir en mains le jour J. C’est le retour de Brolin et même s’il n’est pas le personnage principal je suis curieuse de voir comment Maxime l’aura fait évoluer (ou pas) depuis la Trilogie du mal.

    Comme tu le dis, merci Mister Chattam d’avoir exaucé notre vœu de le voir revenir hanter nos nuits 🙂

  2. Hello Kat’

    J’ai ajouté un lien pour précommander le livre sur Amazon 🙂

    Pareil je suis assez pressée de le lire.. Mais quand je voie ma Pile à lire qui ne veut pas descendre, je ne sais pas quand…

    Je n’hésiterai pas à passer par chez toi jeter un oeil sur ce que tu en a pensé tout de même ^^

  3. Ah oui mais non je proteste énergiquement !! Je veux Joshua qui doit être livré avec ma pré-commande (même si le colis risque d’être gros) :'(

  4. Tu as beau protester énergiquement, tu peux même aller pleurer sur la page Facebook de Maxime… Nous n’avons pas le choix ! Il va falloir s’armer de patience.. :'(

  5. oui moi aussi je l’adore et un ans ca fait long , mais comme on dit plus c’est long et plus c’est bon alors a sa sortie je vais le savourer merci maxime d’exister et de nous donner des frissons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *