Vertige, un thriller en huit-clos de Franck Thilliez

Couverture livre Vertige de Franck ThilliezFranck Thilliez a su créer une grande attente parmi ses lecteurs… Et c’est presque un euphémiste pour les habitués qui attendent avec impatience chaque nouvelle parution. Le cru “Vertige” tient toutes ses promesses. Vertige est LE livre à côté duquel il ne faut pas passer.

Retour sur cette lecture immersive et haletante

De quoi parle Vertige ?

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, au coeur d’un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.

Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s’imposera, impérieuse : jusqu’où faut-il aller pour survivre ?

Ce que j’en ai pensé :

En lisant la quatrième de couverture, difficile de ne pas faire le parallèle avec le 1er volet de Saw, film qui m’avait particulièrement marquée. Il faut dire que j’affectionne particulièrement l’atmosphère et les ambiances du huit-clos.

Pourtant, il s’agit, pour moi, d’un pari relativement osé ou plutôt risqué. Comment tenir en haleine son lecteur sur plus de 300 pages avec seulement 3 personnages ? Dur.. Et pourtant Thilliez a relevé le défi de main de maître.

Le résultat ? Un thriller sombre au rythme haletant emmenant son lecteur aux portes de la folie. Une aventure humaine (et glauque) pour les personnages qui devront survivre et surtout cohabiter… L’atmosphère est très pesante. Les héros devront vivre dans l’obscurité, la peur, la faim, le froid polaire.

Un livre empreint d’horreur et de sadisme… Tout au long des indices menant au dénouement sont savamment distillés.. Mais même si vous vous doutez de certains éléments, la fin saura tout de même vous surprendre.

Que dire de plus ? Jetez vous sur ce livre si ce n’est pas déjà fait ! Mais attention à disposer de pas mal de temps. Une fois la lecture commencée, il est très difficile de reposer son livre.

Et vous, avez-vous lu Vertige ? Qu’en avez-vous pensé ?

Acheter « Vertige » sur Amazon

Vous avez aimé ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *