Angel Sanctuary de Kaori Yuki

Posté le 17 juillet 2009 @ 16 h 13 min par Angie

Angel Sanctuary Ce mois-ci j’ai fêté mes 24 ans, et des amis n’ont rien trouvé de mieux que m’offrir… Le premier tome d’un manga. Une réédition d’ « Angel Sanctuary » en version luxe, chez Tonkam. Bref, c’était vraiment sympa de leur part !

Donc voilà, je profite de ce billet pour parler de ce shojo de Kaori Yuki. Comme vous devez vous en douter en voyant le type d’ouvrage, il parle de l’amour. Cependant, cela verse quelque peu dans le malsain car le héros, Setsuna Mudô, est éperdument amoureux de sa propre sœur, Sarah ! Autant dire que nos deux protagonistes vivent très mal cette situation. S’il n’y avait que ça, l’histoire aurait sans doute tourné court (du moins pour moi). Des bons sentiments en pagaille, des phrases à l’eau de rose et blablabla… Trop de niaiseries pour moi !

Mais cela devient intéressant lorsque 2 démons, Kouraï et Arachnée apprennent à notre héros ses origines : il serait la réincarnation de l’ange organique Alexiel, un ange qui autrefois s’est dressé contre Dieu lui-même. Ces deux démons semblent placer beaucoup d’espoir dans le réveil de cet ange.

Pendant ce temps, Katan, un ange de très haut niveau, cherche à ressusciter Rochel, le frère jumeau d’Alexiel. Un projet qui se concrétisera, et qui n’aidera en rien notre héros. S’ensuivra alors des combats acharnés, que je vous laisse découvrir par vous-même !

La quête de Setsuna le fera atterrir dans le monde des morts, dans les Enfers, au Paradis, etc… Un vrai voyage dans le monde de l’immatériel ! Bien entendu, il rencontrera de nombreux alliés et ennemis tous plus étranges les uns que les autres.. Mais attention, les apparences sont trompeuses et les rebondissements multiples. C’est d’ailleurs ce que j’ai vraiment apprécié dans cette lecture ! Trahisons, révélations en tout genre, retournements de situations… Le lecteur est sans cesse étonné.

En un sens, cela m’a fait penser au jeu de rôle « INS/MV » (« In Nomine Satanis/Magna Veritas ») : des anges qui agissent comme des vrais bourrins (armés parfois d’armes à feu) et qui ont une conception bizarre de l’amour, des démons aux pouvoirs incroyables qui cherchent à se venger des anges. Une bataille épique risquant de faire rage… Et une bonne dose d’humour et de légèreté pour faire redescendre la tension !

En ce qui concerne la patte de l’auteur au niveau des dessins, je les ai trouvés très beaux au début… Mais j’ai eu l’impression que leur qualité s’amoindrissait au fur et à mesure de l’intrigue. Cependant, ils retranscrivaient très bien l’atmosphère, les tensions, et certains personnages sont vraiment très bien travaillés.

La fin quant-à-elle est quelque peu surprenante et bien orchestrée. Cependant, elle est aussi un peu décevante car elle reste ouverte. Le lecteur ne peut qu’imaginer le nouveau destin des personnages dont il s’est entiché.

Cependant, je vous conseille tout de même de lire au moins une fois ce manga. Et si vous voulez en voir plus, 3 OAV sont sortis. Cependant, ils ne reprennent que le début du manga, et aucune suite n’a vu le jour.


Cliquez ici pour acheter le 1er tome d’Angel Sanctuary en version deluxe !

Partager cet article sur vos réseaux préférés :
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Blogplay
  • LinkedIn
  • Live
  • MySpace
  • Netvibes
  • RSS
  • Technorati
  • Twitter
  • Add to favorites
  • Blogosphere News
  • email
  • FriendFeed
  • PDF
  • Ping.fm
  • Posterous
  • viadeo FR
  • Wikio
  • Yahoo! Buzz

Pas encore de Commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire!

Laisser un commentaire

Connexion OpenID

Connexion Standard

Options:

Taille

Couleurs